07 décembre 2012

Samedi 17h, PSG-ETGFC

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, Evian Thonon Gaillard se déplace au Parc des Princes.
La dernière rencontre à Paris remontre au 4 Février 2012, les hommes de la Capitale s'étaient imposés 3 buts à 1 ( Grâce notamment à un doublé de Néné).
Le brésilien a d'ailleurs été écarté du groupe retenu par Carlo Ancelotti suite à son comportement lors de la rencontre face à Porto.

Lors de la précédente journée de championnat, les Parisiens ont connu un coup d’arrêt au stade du Ray face à l'OGC Nice 2 buts à 1.
Après coup, ils se sont malgré tout rassurés en Ligue des Champions en dominant le FC Porto au Parc des Princes. (2-1)
Tandis que les hauts-savoyards enchaînent des performances bien inégales : après avoir arraché un match nul face à Saint Etienne et une victoire sur la pelouse de Rennes, l'équipe de Pascal Dupraz a été tenue en échec face à Nancy, la lanterne rouge. (1-1)
Evian reste tout de même sur une série de 3 matchs sans défaite en championnat, la plus longue depuis le début de saison.

Le PSG aura pour objectif de remonter, même provisoirement, sur le podium de la Ligue 1 et ne de pas se laisser distancer par Lyon, actuel leader avec 5 longueurs d'avance.
Les Roses voudront ,quant à eux, s'éloigner de la zone de relégation et de Sochaux, premier reléguable.
L'ETG est actuellement 9ème au classement des équipes à l'extérieur.
Malheureusement, depuis le début de la saison, leur défense est très fébrile, maladroite. Face à l'une des meilleures attaques (24 buts en 15 matchs) possédant le meilleur buteur du championnat (13 réalisations personnelles), la charnière des visiteurs devra se montrer solide.
Les visiteurs qui devront en plus se passer d'Angoula et d'Ehret (blessés) et de Cambon (reprise), tous trois occupant des postes défensifs.
L'équipe locale devra jouer sans Verrati et Matuidi, tous deux suspendus.
Le PSG alignera sans aucun doute une équipe très offensive pour pouvoir prendre 3 points à leur portée et mettre en difficulté une défense adverse qui sera très remaniée.
Evian ne pourra pas défendre ses chances sans une défense perméable, un Bertrand Laquait des grands soirs et des offensives efficaces.
L'entraîneur haut-savoyard, Pascal Dupraz, a d'ailleurs déclaré que : "défier le PSG doit décupler nos forces", en espérant que l'on voit ce changement sur le terrain.
Tandis que Brice Dja Djédjé et Kevin Berigaud ont déclaré que leur équipe avait les moyens de gagner au Parc des Princes.

Au final, ce match ne sera pas facile pour aucune des deux formations, chacune défendant sa propre volonté d'engranger des précieux points avant la trêve hivernale.
Le résultat dépendra du mental, de l'envie de chaque équipe même si l'équipe locale part clairement favorite sur cette rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: