06 décembre 2012

Après ETGFC-ASNL (1-1)

Samedi soir, Evian et Nancy se sont quittés sur un match nul, qualificatif de la rencontre à bien des égards...

En première période les réelles occasions se font rares.
Les visiteurs rentrent rapidement dans le match avec une reprise de Bakar détournée d'une claquette par B.Laquait dès la 7ème minute de jeu.
Malgré quelques autres tentatives, aucune des deux formations ne parvient à ouvrir le score.
Peu avant la mi-temps Dja DjéDjé hérite du cuir au 25 mètres, arme une frappe qui vient se loger dans la lucarne de N'dy Assembe, et permet à l'ETG de prendre l'avantage (43è). L'Ivoirien inscrit son premier but en Ligue 1 cette saison.

Au retour des vestiaires, les locaux retombent dans leurs travers en encaissant un but juste après la reprise (49è).
Les Nancéins récolent au tableau d'affichage : après une passe en retrait dans la surface de réparation, Mollo n'a plus qu'a ajuster le gardien adverse. Le jeune français est d'ailleurs le meilleur buteur de l'ASNL avec 3 réalisations.
La formation de Jean Fernandez va se montrer dangereuse à quelques reprises mais n'arrivera pas à trouver la faille.
A la 73ème minute, Evian est à deux doigts de repasser devant. Wass se charge d'un coup franc à l'entrée de la surface, lobe le mur, sa frappe est sauvée par la transversale du gardien de Nancy, battu sur ce coup là.

Un match au final, assez pauvre en occasions de buts, où chaque équipe aurait pu prendre les devants avec un peu plus de réalisme, et d'envie.
Nancy qui avait aligné une défense à 5, ramène au moins 1 point de son déplacement, même si une victoire aurait permis au club de réduire sa distance avec Troyes et Sochaux.
Evian aurait pu prendre 3 points importants, l'équipe de Pascal Dupraz serait montée à la 12ème place et aurait distancé le bas du classement.
Des performances très limites à domicile, vu que les Roses n'ont gagné qu'une seule fois au Parc des Sports.

Ce Samedi, Evian se déplace au Parc des Princes à 17h et devra affronter l'équipe de la Capitale qui cherche à revenir sur le podium de la Ligue 1 et devra produire un tout autre jeu, aussi bien offensif que défensif, pour espérer pouvoir ramener un point.
Tandis que Nancy reçoit Valenciennes, actuel 5ème du championnat, auteur d'un très bon début de saison.
A la fin de la saison, il ne faudra qu'aucune des deux équipes regrettent des matchs comme celui-ci, où des points précieux pour le maintien ont été perdus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: