11 décembre 2012

Après PSG-ETG (4-0)

Le PSG s'est imposé sans surprise, samedi soir sur la pelouse du Parc des Princes, face à Evian Thonon Gaillard.
C'est la plus grosse défaite à l'extérieure du club haut savoyard depuis le début de la saison.

En première mi-temps, Pascal Dupraz aligne une défense à 5 avec la première titularisation de M'Barki.
Les intentions des visiteurs sont affichées : défendre leur but à tout pris, afin de ramener au moins un point de ce déplacement.
Carlo Ancelotti opte pour une composition très offensive avec un 4-2-4, il titularise T.Motta au milieu de terrain, tout juste de retour après sa blessure.
Durant ces 45 premières minutes, Evian ne touche presque aucun ballon, Paris contrôle tout le terrain et domine les échanges.
Z.Ibrahimovic provoque les trois premières occasions de la rencontre (7e, 10e, 19e) avant d'ouvrir la marque, idéalement servi par Jallet suite à un bon travail de Pastore côté droit. (28e)
3 minutes plus tard, Lavezzi inscrit le 3000ème but de l'histoire du club de la Capitale
Le PSG aurait pu clouer le match mais Laquait a sauvé les siens à deux reprises (7e, 38e).

Chaque ballon récupéré par Evian est de suite dégagé, puis récupéré par les locaux qui enchainent les phases offensives.
Evian gache ses deux seules occasions de première mi-temps : 2 corners mal bottés par Barbosa.
La première mi-temps est survolée par l'équipe locale, l'ETG encaisse deux buts malgré l'ajout d'un défenseur supplémentaire.

En deuxième partie de rencontre, les hommes de Dupraz s'alignent en 4-4-2, la précédente formation n'a finalement pas été à leur avantage.
Les hauts-savoyards se procurent leur première occasion du match dès le retour des vestiaires, Khlifa ajuste une reprise sur un corner, mais sa tentative passe à côté. A noter que le tunisien venait à peine de faire son entrée en jeu à la place de Govou.
Les visiteurs affichent clairement de meilleures intentions avec une meilleure conservation de balle (40% de possession à la 75e) et aurait pu inscrire un but sans quelques maladresses devant le but : Sorlin par deux fois alerte Sirigu (58e, 80e), Khlifa n'inquiète pas le portier malgré une occasion en or (71e), et Wass n'y arrive pas non plus (80e).
Paris en profite : T.Motta plie le match (84e), le Brésilien marque sur sa première frappe du match.
3 minutes plus tard, Gameiro profite d'un excellent travail de Menez et alourdit le score après 27 secondes passées sur le terrain.
En deuxième mi-temps Evian se sera montré plus agressif (3 cartons jaunes écopés) et aura montré de meilleures intentions de jeu mais sa maladresse devant le but a profité aux Parisiens qui méritent amplement cette victoire.

Le PSG met ainsi fin à la série de 4 matchs sans défaite de l'ETG.
Trop cantonnés en défense durant 45 minutes, les visiteurs ont fait face à un Paris très efficace, joueur et offensif qui a profité de la gène occasionnée par cette nouvelle formation.
Sur leurs rares occasions, les haut-savoyards n'auront pas inquiété Sirigu. La défaite est donc logique.
L'équipe de Pascal Dupraz doit oublier ce gros revers afin de préparer efficacement la réception de Troyes, mercredi, au Parc des Sports d'Annecy.
Tandis que le PSG peut aborder sereinement le déplacement à Valenciennes, au vu de leur performance de ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: