31 mars 2013

Le salut venu de Nsikulu.

Alors qu'ils évoluaient à 11 contre 10 durant plus de 70 minutes, les haut-savoyards parviennent à arracher le match nul dans le temps additionnel.

Grâce à un but dans les ultimes secondes, le jeune Clarck N'Sikulu permet à l'ETG FC de ne pas sombrer face à Reims. (photo : etgfc.com)



Les haut-savoyards rentrent correctement et sérieusement dans leur match en dominant les dix premières minutes. Cependant, leurs adversaires vont vite calmer leurs ardeurs : Ayité est lancé dans la profondeur et se retrouve face à Laquait qu'il trompe aisément. (0-1, 11è).
Dans la foulée, la physionomie de la rencontre va complètement basculer puisque Clément Turpin décide d'expulser le buteur suite à un tacle sur Milos Ninkovic. (14è)
Les Rémois vont devoir évoluer en infériorité numérique durant plus de 70 minutes ! Les Roses en profitent et multiplient les occasions de but, toutefois, ils vont se montrer trop peu réalistes, trop maladroits, pour inverser la tendance.
C'est ainsi qu'au retour des vestiaires, les visiteurs mènent toujours.

Evian repart avec la même volonté qu'en première période mais se heurte à un bloc adverse compact et bien regroupé en défense. Agassa réalise également une bonne prestation en s'interposant à plusieurs reprises (18è, 32è, 88è). Mais le Stade de Reims va punir le manque de réalisme de l'ETG en doublant la mise : Courtet parvient à placer une tête entre deux défenseurs et bat Laquait (0-2, 67è).
Ce but va piquer à vif les locaux qui vont réagir dans la foulée par l'intermédiaire de Sagbo qui met fin à une longue disette personnelle en réduisant le score de la tête (1-2, 69è).

Encouragés par le public du Parc des Sports, les hommes de Pascal Dupraz vont pousser leurs adversaires dans leurs derniers retranchements, Berigaud inscrira un but refusé, à juste titre, pour une position de hors jeu. (73è)
Le match semble alors plié et Reims réalise le hold-up parfait, mais dans le temps additionnel, Clarck N'Sikulu va tromper Agassa d'un somptueux plat du pied. Le jeune formé au club inscrit son premier but sous le maillot du club alpin et offre le point du match nul aux siens.
Au final, les deux formations se séparent sur un score de parité et récoltent un point précieux pour le maintien mais manquent l'opportunité de prendre de la distance sur la zone rouge. Evian n'a pas su exploiter sa supériorité numérique et s'est montré trop brouillon et trop prévisible pour inquiéter des Rémois solides en défense et valeureux en contre. L'ETG poursuit cependant une série de quatre matchs sans défaite et ira défier Saint-Etienne à Geoffroy Guichard tandis que Reims recevra Lyon. Les matchs s'annoncent compliqués mais les deux équipes ont toujours été combatives face à des hauts-classés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: