22 mars 2013

Poursuivre dans cette voie.

Avant de recevoir ce soir, la Géorgie au Stade de France, les Bleus sont co-leaders du groupe I avec l'Espagne. Pour ne pas laisser l'opportunité à leurs adversaires de recoller au classement, les Français devront l'emporter, ce qui leur permettra de préparer dans de bonnes conditions la rencontre de mardi face à la Roja.


Très remuant face à l'Allemagne, Ribéry s'impose comme un élément indispensable dans le couloir gauche. Sera-t-il décisif ce soir ? (photo : franceinter.fr)


Avec 7 points en 3 matchs, l'équipe de France réalise un début de parcours presque parfait et va chercher à confirmer son retour en forme face à la Géorgie.
Leurs trois derniers matchs peuvent servir de référence : le match nul arraché à Madrid face aux champions du monde en titre (1-1), la victoire en terre italienne (1-2), et même la défaite face à l'Allemagne, le dernier match en date au Stade de France, (1-2), les Bleus ont montré un bon niveau de jeu, excepté le fait qu'ils se soient inclinés après avoir mené 1-0 à la mi-temps.

La Géorgie est moins à l'aise dans la compétition, après 4 rencontres, les Géorgiens n'ont été victorieux qu'à une seule reprise (face au Belarus : 1-0).
Avant de reprendre les matchs de qualification, les Croisés ont également disputé deux matchs amicaux : un match nul face à l'Egypte (0-0) et une victoire (2-1) face à l'Albanie.
Depuis 2000, la France et la Géorgie ne se sont rencontrées qu'à deux reprises, et les tricolores réalisent un sans faute : deux victoires, 4 buts inscrits, aucun encaissé.
De quoi mettre en confiance sans pourtant prendre le match à la légère ! Ce match est à la portée des Français mais peut devenir un match piège si les Bleus ne mettent pas l'application et l'envie nécessaire, ces qualités que le groupe a retrouvées depuis peu.

Didier Deschamps nous réserve quelques surprises avec la titularisation de Varane et Pogba pour leur première sélection. Le sélectionneur a donné son soutien à ces joueurs qui représentent selon lui  "l'avenir de l'équipe de France", il a également réitéré sa confiance en Karim Benzema, transparent en sélection depuis plusieurs rencontres.
Les onze joueurs s'aligneront vraisemblablement en 4-4-2 de cette manière (de droite à gauche)  : Lloris - Jallet, Varane, Sakho, Clichy - Valbuena, Pogba, Matuidi, Ribery - Giroud, Benzema.
Les choix audacieux de Deschamps seront-ils recompensés ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: