06 mars 2013

Objectif quart de finale en vue !

Victorieux au match aller (1-2), les Parisiens ont pris l'ascendant sur leurs adversaires qui sont dans l'obligation de marquer par deux fois ce soir pour espérer une qualification.

Buteur à l'aller, Javier Pastore pourrait être une nouvelle fois titulaire ce soir. (photo : fr.sport.yahoo.com)
Voila 6 matchs que le FC Valence ne s'est pas incliné en Liga BBVA, depuis le début de l'année civile, les hommes de Valverde affichent une dynamique assez positive : 5 victoires, 3 matchs nuls et 1 seule défaite. Ce qui leur permet d'acquérir la 5ème place du championnat, une position qui leur permettrait de se qualifier en Europa League la saison prochaine.

Les visiteurs pêchent énormément d'un point de vue défensif cette saison, ce qui pourrait leur causer tord lors d'un match où ils doivent absolument éviter d'encaisser un but. Valence est l'une des rares équipes qui a encaissé plus de buts (39) que l'inverse (38) en championnat.

Buteur dans les derniers instants de la rencontre, Adil Rami, touché à la cuisse, ne fera pas le déplacement au Parc des Princes. Les Espagnols pourront néanmoins compter sur Soldado, meilleur buteur de l'équipe avec 13 réalisations, même si celui-ci n'avait pas pu faire grand chose durant le premier round.


Paris n'est également pas épargné par les absences, trois joueurs à fort caractère offensif ne font pas parti du groupe retenu par Carlo Ancelotti : Ibrahimovic et Verratti sont suspendus, Menez est blessé. Le Suédois n'assistera même pas à la rencontre vu qu'il a été autorisé à rentrer en Suède afin de profiter quelques jours de ses proches.

Sur ses trois derniers matchs de Ligue 1, le PSG s'est incliné par deux fois, face à des équipes mal classées qui plus est (Sochaux 3-2 Paris / Reims 1-0 Paris). Il faut cependant relativiser, les Parisiens n'ont perdu que deux rencontres à domicile cette saison, la dernière en date remonte au 17 Novembre (1-2 face à Rennes).

Si la défense est un des points faibles de Valence, ce n'est pas le cas du club de la capitale, la défense parisienne est en effet la meilleure de Ligue 1 et la deuxième d'Europe (parmi les 5 grands championnats européens) avec 17 buts encaissés, derrière le Bayern Munich qui n'en a pris que 8.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: