17 mars 2013

Un Milan-San Remo historique.


Après 5h37 de course, Gerald Ciolek a remporté cet après-midi la première classique de la saison. L'Allemand remporte au sprint le 104ème Milan San-Remo en devançant Peter Sagan.

Ciolek (ici en jaune) s'impose au bout du suspens devant Peter Sagan (en vert).  (photo : eurosport.fr)



La course a été pour le moins atypique vu que pour la première fois depuis sa création en 1907, elle a du être interrompu à cause de conditions météorologiques déplorables. Le parcours de 298 kilomètres a du être amputé de 53 kilomètres (effectués en voiture) vu que la neige rendait infranchissable certains passages comme celui du col de Turchino.

De plus, certains coureurs comme Tom Boonen (Omega Pharma - Quick Step) n'ont préféré pas reprendre la course pour se préserver en vue du Tour des Flandres qui débute dans deux semaines. Le cycliste belge a également déploré le manque d'organisation de la course.

6 coureurs ont disputé le sprint final sur la Via Roma de San Remo : Fabian Cancelara termine sur la dernière marche du podium tandis que Gerald Ciolek chipe le titre sous le nez de Peter Sagan, grand favori de la course. Le Slovaque est toujours en quête de sa première victoire sur une classique.
Sylvain Chavanel n'a pas pu rivaliser face à la fougue de ses concurrents lors du sprint et termine quatrième. Grâce à ce bon résultat, le Français, 13ème à l'UCI au moment du départ, rafle la première place à Ritchie Porte (Sky).

Le succès de Ciolek fait également celui de son équipe qui était invitée sur cette course et crée donc la surprise. MTN est la première équipe africaine à obtenir un tel résultat.
L'Allemand signe la plus belle prestation de sa carrière, 12 ans après la victoire d'Erik Zabel, le dernier germanique sacré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: