10 mars 2013

Duel au soleil.

A l'aller, Montpellier s'est imposé 3-1 au stade de la Mosson grâce notamment à un but de Camara, ici face à Kolodziejczak (photo : madeinpaillade.com)

Nice, sixième, reçoit Montpellier, septième, au stade du Ray avec comme enjeu la cinquième place que les deux clubs peuvent atteindre en cas de victoire.

En 2013, Nice a remporté cinq de ses huit matchs disputés. La dernière défaite en date remonte à la semaine passée, les hommes de Claude Puel ont ramené une valise de leur déplacement à Geoffroy Guichard et ont perdu par la même occasion Valentin Eysseric, suspendu jusqu'à la fin du championnat pour son tacle sur Clément.

Cependant, avant leur match face à Saint Etienne, le Gym enchaînait quatre matchs sans défaite et aura à coeur de se relancer dans la course à l'Europe.
A domicile, les Niçois sont l'une des meilleurs équipes de Ligue 1, ils ne se sont inclinés que deux fois cette saison sur leur pelouse. Mais ils doivent se passer de leur buteur vedette : Dario Cvitanich (12 buts en championnat) blessé depuis le match face à Brest. Cependant le collectif niçois nous réserve de belles surprises à l'image de Maupay, son jeune attaquant qui a sauvé le club en inscrivant des buts précieux.

Montpellier peut aborder plus sereinement cette rencontre, avec trois victoires consécutives en Ligue 1. La semaine dernière, le club pailladin s'est imposé face à un autre adversaire pour l'Europe : Rennes (2-0).
Malgré tout, à l'extérieur, les résultats du MHSC sont irréguliers : en 13 rencontres, ils se sont inclinés sept fois pour seulement quatre victoire.
René Girard est moins touché par les absences dans son groupe et peutcompter sur Belhanda et Camara qui comptabilisent 8 buts chacun.

Un succès cet après-midi permettrait à l'une des deux équipes de se préparer plus facilement aux rencontres à venir. Nice se déplacera à Nancy avant de recevoir Marseille tandis que Montpellier jouera trop avant d'aller affronter le leader au Parc des Princes.

4 commentaires:

  1. Très bon article,on se croirait sur l'equipe,non sérieusement c'est super bien construit moi aussi je suis passionné de sport un peu de tout, nba,L1 et autres championnat je voulais savoir si je pouvais t'aider dans tes articles,si tu as besion d'aide j'ai vu ton blog dans phosphore et je me suis dit enfin quelqu'un qui fait ce que j'aime voila je suis en seconde, j'ai 15 ans et je m'appelle Bastien ;) j'ai vu que tu était pour l'ETG bon club moi je suis pour les girondins ;)Slt

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message ! Ca fait très plaisir de recevoir du soutien et des avis, c'est ce qu'il me manquait un peu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien tu le mérite,as-tu besoin d'aide pour quelque articles sur des match de la journée ou pour des résultat tu fais que le foot ou d'autres sport, désolé je suis un peu bavard ;)

      Supprimer
  3. Salut désolé de la réponse tardive ! C'est un blog personnel donc je mène ce projet seul, mais après n'hésite pas à faire des démarches auprès de différents sites de sport/foot pour participer :)

    RépondreSupprimer

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: