09 mars 2013

Plus le droit à l'erreur.

Seulement 3 points séparent Sochaux, premier non relégable et Evian TG, 18ème. Les locaux n'ont toujours pas gagné en 2013 et poursuivent leur naufrage, ce match se présente comme une bouée de sauvetage qui ne se présentera sans doute plus. En cas de défaite ce soir, les hauts-savoyards prendront 6 points de retard sur leur adversaire du soir.
Lors du match aller, les Sochaliens ont dominé leurs adversaires 2 buts à 1. (source : etgfc.com)

Psychologiquement et mathématiquement, ce match est capital pour les deux formations. Sochaux a l'occasion de distancer la zone rouge tandis qu'Evian a l'opportunité de recoller à hauteur des visiteurs. Conforter sa légère avance réconforterait les hommes d'Eric Hely qui pourraient se permettre un faux pas. Evian n'a plus le choix et doit coûte que coûte sortir la tête hors de l'eau.


Sochaux est timide à l'extérieur :

Le FCSM n'a gagné que deux matchs (sur dix) en déplacement cette saison, la dernière victoire sur une pelouse étrangère remonte au 17 Novembre (à Ajaccio 1-0).
Sur ces deux dernières rencontres, les Sochaliens ont été mis à mal par les deux autres relégables : ils ont perdu à domicile face à Nancy la semaine dernière (1-2) et face à Troyes en Coupe de France sur le même score.

Cependant Sochaux est capable d'incroyable performance, comme face à Marseille ou Paris. Même si à l'extérieur, le club du Doubs marque peu : seulement  huit buts inscrits en dix matchs, mais encaisse également moins de but que la plupart des clubs de bas de tableau (19 encaissés).
En plus d'avoir remporté le match aller, le FC Sochaux Montbéliard a également gagné l'an passé la rencontre au Parc des Sports d'Annecy (2-3)


Evian n'a toujours pas gagné en 2013 :

Les hauts-savoyards n'arrivent pas à relancer la machine, la dernière victoire en date remonte au 17 Décembre, à domicile face à un autre concurrent direct : Troyes (2-0).
L'ETG doit également faire face à un gros problème offensif : seulement trois buts inscrits depuis le début de l'année civile et ce malgré un effectif au complet.

En début de saison, les Roses avaient pris huit points sur 24 possibles (grâce notamment à deux victoires) contre cinq points pris en 2013 (grâce à cinq matchs nuls).
Les hommes de Pascal Dupraz devront se transcender afin de renouer avec le succès qui leur échappe depuis presque trois mois. Ce soir, il ne faudra pas se contenter d'un match nul, il ne satisferait personne.

1 commentaire:

  1. Sans Sagbo , on voit la vie en rose ! Pas sûr qu il debute beaucoup de matchs dans l avenir

    RépondreSupprimer

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: