30 mars 2013

"Ne pas se retourner et foncer"

Tels sont les mots d'ordre du coach haut-savoyard à propos du meilleur moyen de ne pas se faire rejoindre au classement. Les deux équipes comptabilisent 30 points et seulement deux longueurs d'avance sur la zone rouge, un faux pas serait donc risqué ce soir, à huit journées de la fin.

A l'aller, l'ETG avait inscrit tous les buts de la rencontre : Cambon (csc), Adnane et Berigaud (1-2). Ce soir, tous les trois sont susceptibles d'être titulaires. (photo : ledauphine.com).
Evian TG passe à la vitesse supérieure et enchaîne deux victoires consécutives, une première cette saison. La semaine passée, les Roses ont réussi un coup de maître en s'imposant au Grand Stade de Lille Métropole (1-2). Avant cela, ils ont également renoué avec le succès devant leur public (le troisième cette saison) en s'imposant avec l'art et la manière : (5-1 face à Sochaux).
Autant dire que le moral est au beau fixe en Haute-Savoie, la machine est lancée, le Stade de Reims parviendra-t-il à l'arrêter ?

Le promu semble également en bonne forme : Reims a réussi à s'imposer face à Rennes et à surprendre le PSG (1-0) à domicile. Cependant, même si le club de Champagne est capable de beaucoup à domicile, hors de leurs murs, les hommes d'Hubert Fournier peinent énormément. En 14 matchs à l'extérieur, ils ne sont imposés qu'à une seule reprise et ont été défaits dix fois. Ils représentent d'ailleurs (avec Sochaux) la pire attaque sur des pelouses étrangères.

Les locaux semblent partir favoris ce soir, malgré cela, quelques joueurs manquent à l'appel, c'est le cas de Barbosa, véritable leader de l'équipe, qui est suspendu et de Koné qui a fortement contribué au but victorieux face au LOSC. Le Burkinabé s'est blessé à la cheville et sera indisponible environ six semaines. En attaque, Pascal Dupraz peut toujours compter sur Saber Khlifa, une nouvelle fois décisif la semaine passée avec le but égalisateur.
Le Stade de Reims dispose de Courtet (8 buts) et Devaux (4 passes décisives) pour tenter de remporter un deuxième succès à l'extérieur et passer devant son adversaire du soir.

Même si le point du match nul pourrait convenir, une victoire permettrait à l'une des deux équipes de grimper provisoirement à la 13ème place. Les deux formations devront chercher à l'emporter pour aborder sereinement deux rencontres compliquées la semainer prochaine : Reims recevra Lyon tandis qu'Evian ira défier Saint-Etienne, toujours invaincu en 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: