09 mars 2013

Evian coule les Lionceaux. (5-1)

Qui aurait pu prédire au coup d'envoi de la rencontre, que l'ETG finirait la soirée 16ème du championnat ? La victoire 5-1 et le succès 4-2 de Troyes face à Reims permet à Evian de gagner deux places au classement à la différence de but !

Pouplin aura été impuissant face à la déferlante offensive d'Evian. Le sourire est de retour sur les lèvres de Barbosa, auteur d'un doublé. Kevin Berigaud semble apercevoir au loin une bonne opération qui se profile. (source : etgfc.com)

La première période est équilibrée, les deux formations cherchent le chemin des filets et se rendent coup pour coup.
Les deux gardiens vont être impériales à l'image de Laquait qui va s'interposer devant Roudet (20e) et Bakambu (35e) et de Pouplin qui profite d'un manque de réalisme de Khlifa pourtant seul face au but (14e) avant de s'interposer devant Berigaud (23e).
Ces 45 premières minutes sont rythmées et l'ouverture du score viendra sur coup de pied arrêté : Barbosa, légèrement excentré côté gauche, enroule sa frappe au dessus du mur, le cuir est dévié par Bakambu et termine dans la lucarne du portier sochalien. (43e)

Evian va une nouvelle fois encaisser un but au retour des vestiaires. Sio prend à défaut toute la défense haut savoyarde et sert Bakambu qui n'a qu'à pousser le ballon au fond des filets (52e).
Toutefois dix minutes plus tard survient le tournant du match, Khlifa semble être accroché par Sauget. L'arbitre accorde un pénalty aux locaux, le Tunisien transforme lui même la sentence et permet aux siens de reprendre l'avantage : 2-1 (62e).
A partir de là, les visiteurs prennent un sacré coup au moral, les Roses en profitent pour prendre l'ascendant. Le FCSM ne cause plus de soucis à la défense haut-savoyarde ce qui permet à l'ETG de s'appliquer offensivement. Berigaud crucifie Pouplin et plie le match (71e), Barbosa et Khlifa s'offrent un doublé (74e et 78e).

Au final, les locaux auront réalisé un match plein et renouent enfin avec le succès après presque trois mois de calvaire, Evian sort enfin la tête de l'eau mais sa remontée fait chuter ses adversaires du soir qui deviennent relégables. Sochaux devra réagir la semaine prochaine face à Valenciennes, défait à domicile face à Lille (3-1) tandis que les hommes de Pascal Dupraz iront défier le LOSC, désormais cinquième de Ligue 1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: