17 mars 2013

Lille se laisse surprendre par Evian. (1-2)

Evian TG met fin aux six matchs d'invincibilité des Nordistes et s’octroient un joli hold-up, trois points précieux qui ne seront pas négligeables à l'heure des comptes en fin de saison.

Les haut-savoyards viennent féliciter D.Koné qui a entraîné le csc de Kalou à la 66ème, et permis à son équipe de s'imposer 1-2. (photo : etgfc.com)
Tout a pourtant bien commencé pour le LOSC qui rentre sérieusement dans son match dès le coup d'envoi. Sur sa première occasion du match, Lille va même prendre l'avantage suite à une bonne passe de Sidibé pour Kalou, entouré de défenseurs, sa frappe passe entre les jambes de Cambon et bat Laquait. Les locaux prennent l'avantage après seulement sept minutes de jeu !

Les débats s'équilibrent au fil de la rencontre : l'ETG tente de riposter : sur un centre de Wass, Barbosa rate son geste et Khlifa est à la reception mais sa reprise est détournée par Elana. (25e)
Les Nordistes insistent et poussent pour prendre le large, mais Laquait et sauve les siens en détournant un coup franc de Payet sur son poteau droit ! (29e).
Une minute plus tard, Barbosa sert intelligemment Khlifa qui ajuste Elana du plat du pied. Le Tunisien inscrit son neuvième but cette saison et permet à son équipe de recoller au score !


Au retour des vestiaires, Lille met la même envie et la même ferveur offensive qu'en première période pour reprendre l'avantage.  Les multiples assauts offensifs adverses empèchent Evian de construire et de se procurer des occasions, seulement, les Nordistes vont se heurter à un excellent portier haut-savoyard :
Laquait repousse du pied les frappes de Payet (46e), Kalou (48e) avant de voir la tête de Basa manquer le cadre (59e).

Comme en première période, les visiteurs vont scorer sur un coup de génie ! A la 66ème minute, Barbosa se charge d'un corner côté droit, Koné domine la défense dans les airs et place une tête, le ballon heurte le crâne de Kalou avant de tromper Elana. (1-2).
Seulement le match ne s'arrête pas la, 7 minutes plus tard, Koné accroche Kalou dans la surface de réparation : pénalty. Le Lillois se charge de la sentence et la rate ! Sa frappe côté droit passe au dessus de la transversale. Lille rate le coche, encore une fois.

Juste avant la fin du match, Govou retombe mal sur le genou et doit être évacué sur civière. On apprend plus tard que l'ancien international tricolore souffre d'une fracture de la rotule. Un coup dur qui vient entacher la brillante performance des hommes de Pascal Dupraz qui enchaînent un deuxième match victorieux (une première cette saison) et mettent fin à la belle série de leurs adversaires.
Lille rate l'occasion de grimper provisoirement à la quatrième place, Evian accède à la 15ème marche du championnat, à deux points de la zone rouge. Avec seulement trois tirs dont deux cadrés, les haut-savoyards ont été criant de réalisme et ramènent un très bon souvenir de leur première au Grand Stade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: