13 avril 2013

Evian TG doit prendre les rênes

Même si Rennes n'a plus rien à jouer en championnat et restera quoi qu'il arrive dans l'élite la saison prochaine, pour l'ETG le maintien est loin d'être acquis. Avec 31 points à sept journées de la fin, les haut-savoyards doivent glaner au moins huit points, (en 2012, Lorient s'était maintenu avec 39 points), l'emporter ce soir, serait un petit pas en plus vers un hypothétique salut.
Grâce à un but de Dhaouadi (qui a entre-temps quitté le club alpin), les Roses s'étaient imposés sur le plus petit score à l'aller. (crédit photo : fan2sport.com)

Même si Rennes n'a plus rien à espérer en Ligue 1, les hommes de Frédéric Antonetti doivent réagir et mettre fin à une longue disette en championnat, et ce pour préparer convenablement la finale de Coupe de la Ligue qui les attend samedi prochain face à Saint-Etienne.
Les esprits bretons doivent être concentrés et focalisés sur Annecy et ne pas encore penser au Stade de France.
La dernière victoire de Rennes remonte au 10 février (face à Toulouse 2-0), deux mois se sont écoulés sans que le Stade Rennais ne parvienne à se redresser. Et il faut retourner au 20 janvier pour assister à une victoire du SRFC à l'extérieur (à Bastia 0-2).
De plus, le club breton vient d'enchaîner trois revers consécutifs sans marquer le moindre but. Les Rouges et Noirs auront à coeur de mettre fin à ces tristes spirales afin de rassurer son public. En cas de victoire, Rennes pourrait d'ailleurs se hisser provisoirement à la huitième marche.

Avec sept points pris sur les quinze possibles, Evian TG réalise un bilan correct et seul la défaite face à Geoffroy Guichard la semaine passée (0-1) entache ses dernières performances. Cette 32ème journée peut être un tournant dans la lutte au maintien vu que beaucoup de mal classés se rencontrent : Ajaccio (14è) reçoit Nancy (18è) tandis que Brest (19è) accueille Reims.
Les Roses doivent prendre les choses en main, au coup d'envoi, les coéquipiers d'Olivier Sorlin sont 17ème et peuvent espérer la quatorzième place en cas de succès. Un autre résultat ne les arrangerait guère vu que la distance avec la zone rouge s'amenuiserait encore... Ils pourraient alors sombrer à la 19ème place.

Rennes pourra compter sur Erding, Feret et Pitroipa alors que Danzé et Théophile Catherine manquent à l'appel pour cause de blessure. Tandis qu'à Evian, Koné est blessé, et Dupraz a choisi d'écarter Angoula, Ehret et Tie Bi.
Prudence cependant pour les Bretons qui souffrent face aux mal classés dernièrement : défaite face à Nancy et Reims, et nul face à Sochaux/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: