29 mars 2013

La France remporte les Jeux Mondiaux Militaires d'Hiver !

Pour l'un des derniers rendez-vous de la saison de sports d'hiver, les militaires français ont triomphé en remportant cette seconde édition après quatre jours de compétition.
photo : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr
Cette année, les jeux ont été organisés à Annecy, préfecture de Haute-Savoie et ex-candidate aux Jeux Olympiques d'Hiver 2018. Les différents sportifs tricolores ont donc fait honneur à leurs couleurs en s'imposant devant leur public.
En 2010, la compétition avait été organisée dans la vallée d'Aoste, de l'autre côté des Alpes, et c'était également le pays organisateur qui l'avait emporté.
La tendance s'est inversée trois ans plus tard, la France, qui avait terminé sur la deuxième marche au terme de la première édition, triomphe, tandis que ses concurrents transalpins se classent seconds.

L'Equipe de France termine cette semaine avec 30 médailles : 12 en or, 7 en argent et 11 en bronze.
Cette compétition prônait l'amitié par le sport en réunissant 1000 athlètes de 40 pays différents (dont la France, l'Italie, les Etats-Unis mais aussi des pays plus exotiques comme le Brésil ou Chypre).
Entre autre, Tessa Worley a terminé deuxième sur le Slalom Géant tandis que Simon Fourcade a terminé sur la troisième marche lors du sprint de 10 kilomètres.
Une récompense qui clôture une saison d'hiver fructueuse pour les sportifs français.

L'an prochain, les Militaires iront défendre leur nation au cours des 6èmes Jeux Mondiaux Militaires d'Ete à Mungyeong (Corée du Sud).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: