23 janvier 2013

USSA Vertou-ETG FC (0-2) 16ème de finale de Coupe de France

Les haut-savoyards se sont imposés sans surprise face à Saint Anne, club de CFA2.
Source : etgfc.com
Le résumé de la rencontre :

En première mi-temps, l'équipe locale débute bien son match et parvient à obtenir le premier corner de la rencontre, le coup de pied de coin ne donne finalement rien.
C'est pourtant Evian qui se procure l'occasion la plus dangereuse de ce début de période, sWass décoche une frappe à 30 mètres du but et trouve le montant droit de Garnier (8è)
A la 23è minute, Adnane voit son tir repoussé par le gardien, Berigaud a bien suivi et permet aux siens de prendre logiquement l'avantage.
L'USSAV défend  bien ses chances mais la plupart de ses occasions sont sans danger pour leur adversaire d'un soir.

En seconde période l'ETG n'arrive pas à se mettre à l'abri, les locaux en profitent mais se heurtent à une solide cohésion défensive, et à un Bertrand Laquait vigilant.
A la 80ème, Vertou oblige le portier adverse à la parade suite à une frappe de Bty, la plus grosse occasion du match pour les locaux.
Dans le temps additionnel, Adnane plie le match en poussant le cuir dans les cages vides que Garnier avait délaissées suite à une sortie manquée sur Tie Bi. (90+2)

Saint Anne a défendu ses chances jusqu'au bout et a poussé jusque dans les derniers instants pour égaliser, bien qu'Evian ait dominé la rencontre, les visiteurs, enchaînant quelques maladresses devant le but  n'ont pas réussi à prendre le large face à une vaillante équipe de CFA2.

Les réactions :

Alban Atonnaty (l’entraîneur de l'USSAV) :
"On les a mis en danger jusqu'au bout." Ses joueurs ont tout tenté dans les 10 dernières minutes et ont failli marquer à la 80è, sinon leurs quelques autres occasions n'ont pas inquiété la défense haut-savoyarde.
"Je regrette que l'arbitre ait pris en grippe notre numéro 9." Il faut dire que leur attaquant, Koudou, héritait de bons ballons mais préférait s'écrouler dans la surface ou aux abords pour pouvoir obtenir un coup de pied arrêté. Seulement Monsieur Thual, qui a déjà arbitré des matchs de Ligue des Champions, n'est pas dupe.

Pascal Dupraz (l’entraîneur de l'ETGFC) :
"On a été très sérieux [...] On a fait tourner le ballon et posé le jeu le plus possible." Depuis la reprise du championnat, on peut observer un changement dans le jeu proposé par Evian. Les joueurs cherchent de plus en plus à construire et à conserver le ballon, alors qu'en début de saison, l'équipe cherchait à jouer trop vite vers l'avant en envoyant de longues passes imprécises, ce qui conduisait souvent à la perte du ballon.

La fausse note de l'ETG :

Youssef Adnane, l'auteur du deuxième but et qui est à l'origine du premier, a pourtant réalisé un match très moyen. D'ordinaire remplaçant en championnat, il a été titularisé à la pointe de l'attaque avec Berigaud.
Il a gâché quelques occasions qui auraient pu permettre à son équipe de creuser l'écart mais s'est montré maladroit dans le dernier geste (40e, 50e, 91e).
En championnat ce manque de réalisme a souvent coûté cher à Evian.


Au final cette victoire permet aux hauts-savoyards d'aborder avec plus de confiance la réception d'Ajaccio samedi soir (20h) au Parc des Sports d'Annecy. En cas de victoire ils passeraient devant les Corses et s'éloigneraient de la zone de reléguation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: