26 janvier 2013

Des points perdus dans la course au maintien : ETG FC - AC AJACCIO (1-1)


Encore une fois, une victoire qui semblait méritée passe sous le nez d'Evian. Les deux équipes cumulent un 3ème match sans défaite mais n'arrivent plus à gagner, leur dernier succès remonte au 12 Décembre.(source : etgfc.com)


Les locaux ont pourtant bien commencé la rencontre et se procurent les premières occasions du match, sans toutefois être dangereux (3è, 9è, 10è).
Les hauts-savoyards vont atteindre rapidement un taux de possession de balle de 70%, mais leur domination n'inquiète pas Ajaccio.
Ce sont pourtant les Corses qui vont s'offrir l'occasion la plus dangereuse, André décale Mutu dans la surface, le Roumain ouvre trop son pied et manque le cadre (16è).
Wass oblige ensuite Ochoa à sortir son coup franc des deux poings (26è).
10 minutes plus tard, Cavalli profite d'une erreur de Betao (qui fétait alors sa première titularisation) pour s'infiltrer dans la surface et glisser le ballon à Oliech, resté en retrait. Ce dernier n'a plus qu'à pousser le cuir dans les cages et donner l'avantage aux siens.
Ajaccio cueille à froid ses adversaires, qui dominent mais n'arrivent pas à trouver la faille.

Au retour des vestiaires, les visiteurs vont solliciter d'entrée de jeu le portier adverse (46è).
Quelques minutes plus tard, Daniel Wass, inspiré offensivement parvient à lober de la tête le gardien corse, suite à une superbe ouverture de son capitaine, Olivier Sorlin.
Ochoa va devoir par la suite sauver les siens par deux fois : il détourne du bout des gants une reprise hasardeuse de Ninkovic (63è) avant de remporter son face à face avec Kevin Berigaud (65è).
Malgré les ardeurs offensives de l'ETG, Mutu parvient à alerter Laquait qui parvient à repousser le ballon avant que sa défense ne se dégage.
Sur le dernier corner de la partie, Cambon, tout juste rentré en jeu, parvient à marquer mais Monsieur Millot refuse le but, suite à une main dans la surface.

Ajaccio a su garder la tête froide pour réaliser une bonne opération sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy
Tandis qu'Evian a montré de bonnes intentions, mais cela n'a pas suffit, cela ne suffit plus, les hauts-savoyards pêchent par manque de réalisme et ne devront pas regretter amèrement ses points qui leurs filent entre les doigts.
Toutefois le président du club ne juge pas la situation inquiétaite et pense que "Ca va sourire".

Les deux équipes profitent du match nul de Reims face à Toulouse et ne descendent donc pas au classement. Evian reste 17ème, Ajaccio 16ème, à respectivement 1 et 2 longueurs de la zone de reléguation.
Les Corses emmagasinent de la confiance avant d'accueillir l'Olympique Lyonnais la semaine prochaine.
L'ETG ira jouer à Auxerre contre... Bastia !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: