16 octobre 2012

Mi Temps : Espagne-France

Ce soir, au stade Vicente Calderon, la France doit assurer une très grosse performance sur toutes les zones du terrain pour tenter de décrocher une victoire chez les Champions d'Europe en titre.
Ceux-ci en confiance après leur large victoire 4 à 0 en Biélorussie tandis que l'Equipe de France s'inclinait au Stade de France face au Japon, pour la première fois de leur histoire, gelant les espoirs de la plupart des français pour se déplacement à Madrid.

Après l'interruption de l'entrainement des Bleus hier par la Roja, la Marseillaise a été accueillie sous les huées  des espagnols, deux comportements à la limite du fair-play.

La possession après 15 minutes de jeu résumait bien la situation actuelle des choses (à savoir 74% contre 26 en faveur des Espagnols) et les Bleus laissaient filer petit à petit les rares ballons sur lesquels ils auraient pu construire.

A la 25ème minute, sur un nouveau corner espagnol, Ramos est sans marquage et trouve le montant gauche de Lloris, la balle est récupérée dans la surface par la Roja, Lloris repousse tant bien que mal mais c'est une nouvelle fois Ramos qui a le dernier mot en envoyant le ballon au fond des filets tandis que Sakho était complètement perdu.
Ce but n'était que la concrétisation de la domination espagnole, bien que celui-ci aurait pu être épargné grâce à une plus grande cohésion défensive.

Dix minutes plus tard surviendra la première occasion française, ou Benzema sollicitera Casillas du pied gauche, le corner obtenu ne donnera, comme tous ceux bottés contre le Japon, malheureusement rien.

A la 38ème minute, sur un très bon coup franc tricolore, Benzema remet de la tète à Menez seul au deuxième poteau, qui pousse le cuir au fond des filets.
L'égalisation est refusée, l'attaquant madrilène était au départ de l'action, en position très discutable de hors jeu.

Sur une action rapidement menée par la sélection de Del Bosque, Koscielny commet l'irréparable dans sa surface en bousculant Pedro, Monsieur BRYCH n'hésite pas à siffler pénalty.
Et c'est Hugo Lloris qui repoussera le tir de Fabregas, montrant ainsi sa volonté, et son sang-froid.
Le capitaine qui, juste avant la pause (44ème) repoussera deux tirs successifs, empéchant la Roja d'alourdir la marque.

Le score à la mi-temps est logique et aurait pu être plus conséquent sans une très bonne prestation du gardien de Tottenham, l'Equipe de France devra montrer le même visage qu'en fin de deuxième période, et en tachant de conserver d'avantage le ballon pour construire des actions de but.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: