12 octobre 2012

Amical : FC Sion-ETG FC

Les différents championnats européens étaient en trêve internationale en raison des matchs de groupe pour la prochaine coupe du monde.

L'ETG FC, actuel 17ème de Ligue 1, se déplaçait à Monthey pour affronter le FC Sion, sur la dernière marche du podium du championnat suisse.
Les roses qui restaient sur un très bon hold-up au stade de la Mosson qui rapportait aux hommes de Dupraz trois points bénéfiques qui leur permirent de sortir de la zone rouge.

L'équipe alignée  permettait à certains joueurs comme Fabrice Ehret de fouler enfin la pelouse, Sagbo et Barbosa n'étaient pas convoqués.

Evian prit rapidement le contrôle de la rencontre grâce à Youssef Adnane (9ème minute). 
Ce dernier aurait même pu aggraver la marque, mais le ballon était sauvé sur la ligne par un défenseur de l'équipe suisse.
Finalement, à la 88ème minute, Itaperuna égalisera pour le FC Sion, permettant aux siens d'arracher le match nul.

Après match, Pascal Dupraz jugera ses joueurs sérieux.
Néanmoins, le fait de se prendre un but dans les derniers instants de la rencontre renvoie un triste écho au match face à Sochaux au parc des sports il y'a deux semaines, où les visiteurs recollaient au score dans les cinq dernières minutes alors qu'Evian avait eu quelques occasions de se mettre à l'abris.

Au final, les Roses enchaînent un deuxième match sans défaite, et devront se montrer solides, et tacher de garder précieusement leur avantage s'ils prennent les devants face à Toulouse, la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: