25 octobre 2012

Après ETG FC-Toulouse FC

L'ETGFC recevait Toulouse Samedi dernier pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1.

Quelques minutes avant le début de la rencontre, Cédric Barbosa était élu joueur du mois, le milieu de terrain  qui était d'ailleurs suspendu pour cette rencontre.
Le parc des sports d'Annecy affichait une affluence de 8800 places, seulement un peu plus de la moitié de la capacité du stade...

Toulouse rentrait directement dans la rencontre en se procurant la première occasion de la partie à la 9ème minute, où un ballon traversait la surface sans que personne ne vienne couper.
Les locaux riposteront cinq minutes plus tard mais Ahamada détournait in extremis la frappe à ras terre.

Les hommes de Casanova imposaient un jeu très offensif et profitaient des brèches dans la défense pour en profiter mais celle ci parvenait à se rattraper, tandis qu'Andersen assurait les ballons aériens.
Le mode de jeu des visiteurs finit par payer, à la 23ème minute, Franck Tabanou permettait à Toulouse de prendre l'avantage.

Evian tentera de réagir rapidement et manquera de peu l'égalisation sur un intelligent coup de pied arrêté  décalé par Daniel Wass et frappé par Dja Djédjé, la frappe manquera le cadre.
Toulouse, qui avait failli doubler la mise à la 34ème, enfoncera le clou, quelques minutes plus tard, grâce à Emmanuel Rivière, lancé à la limite du hors jeu suite à une bonne action collective, celui ci remporte son face à face avec le portier adverse.

En première période, les Toulousains se sont montrés beaucoup plus réalistes et entreprenants et auront pu cueillir à froid l'équipe locale qui aura tenté de réagir, en vain.

En deuxième mi-temps;
L'équipe d'Olivier Sorlin retombait dans ses travers en prenant un but dès la reprise du match, en effet Rivière venait d'inscrire son deuxième but personnel (50ème)
Il aura fallu au TFC que cinq minutes pour plier le match et assommer définitivement l'ETG, qui ne reviendra pas dans la partie malgré les apports offensifs opérés par Pascal Dupraz (entrée de Dahouadi et d'Adnane, buteur face à Sion en amical, à la place de Jarolim et Lacour)

Les quelques occasions locales ne donnaient rien tandis que Toulouse cherchait encore à aggraver le score et à faire tourner le ballon.

Les deux plus grosses occasions des Roses seront provoquées par Wass, armant une superbe frappe hasardeuse du milieu de terrain, repoussée comme il se doit par le gardien de l'équipe de france espoirs.
Le coup franc de Djadjédjé à la 68ème sera aussi détourné par le portier Toulousain, qui aura, au final, assuré tous les ballons dangereux de la rencontre.

A la 86ème, Toulouse prouvera sa totale domination en inscrivant un 4ème but.
Cette victoire leur permit au final de se hisser à la 4ème place à deux longueurs de l'Olympique Lyonnais.

Le match nul entre Nancy et Sochaux permettra à l'ETG de ne pas perdre de place au classement, qui seraz certainement le seul point positif pour eux de la soirée

Ce cuisant revers essuyé à domicile vient s'ajouter à un début de saison très mitigé, Toulouse poursuit son beau parcours et recevra Brest tandis qu'Evian se déplacera à Sochaux, un match entre deux équipes en cruel manque de victoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: