17 octobre 2012

Après Espagne-France (1-1) hier soir.

L'équipe de France a arraché hier, un match nul largement mérité au vu de la performance en seconde période.
Après une première mi-temps dominée de toute part par la Roja, la sélection de Didier Deschamps est retournée sur la pelouse du stade Vicente Calderon avec la fervente intention de revenir dans la partie.
Les occasions tricolores se multipliaient (avec notamment Ribéry à la 57ème, ou Benzema, trouvé seul devant Casillas mais dans une position d'hors jeu à la 59ème), les Bleus tentaient de faire plier la défense hispanique qui arrivait tant bien que mal à repousser l'échéance

Les visiteurs touchaient de plus en plus de ballon, et arrivaient à le conserver beaucoup plus facilement qu'en première période si bien que la possession de balle entre le 65ème et la 80ème minute démontrait un léger avantage français (52% contre 48).

Ménez, beaucoup trop transparent durant la rencontre, et malgré tout auteur d'un but déclaré injustement hors jeu, fut rapidement remplacé par Sissoko, afin d'apporter du nouveau soutien offensif. Tandis qu'auparavant Valbuena avait remplacé Gonalons.

A la 87ème, alors que Benzema semblait légèrement blessé suite à un duel aérien, D.Deschamps décidait de lancer Olivier Giroud à la pointe de l'attaque.
Ce coaching sera doublement payant puisque l'attaquant des Gunners permettra à la France de recoller au score, grâce à un centre de Ribéry qui avait été intelligemment trouvé par Sissoko.

Au terme d'une très belle deuxième mi temps, la France est donc logiquement revenu au score face à la meilleure équipe au monde, ce qui ne peut être que de bonne augure pour la suite de la phase de qualification.

Le 22 mars prochain, la France recevra la Géorgie, 3ème du groupe I.

1 commentaire:

  1. Une seconde mi-temps géniale, avec une fin en apothéose bien mérité ! Et très bon article ;)

    RépondreSupprimer

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: