02 février 2013

SC Bastia - ETG FC : L'affrontement contre les Corses continue.

Après avoir tenu en échec à domicile par Ajaccio la semaine passée (1-1), Evian s'en va défier l'autre pensionnaire corse de Ligue 1 au stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre.

A l'aller, Evian s'était imposé 3-0 grâce notamment à un doublé de Cédric Barbosa. Recidivront-ils ce soir ? (source : eurosport.fr)


Un match atypique :

En effet, le stade de Furiani étant suspendu depuis le 14 Décembre, la LFP a du trouver un terrain disponible pour que la rencontre puisse avoir lieu.
Le match programmé normalement en Corse se jouera donc en Bourgogne !
Le défenseur d'Evian, Cédric Cambon déclare avoir "un avantage de jouer à Auxerre" même si son entraîneur Pascal Dupraz aurait préféré jouer en Corse "Furiani est un stade qui respire le football", le coach corse, quant à lui, trouve "très dur de ne pas jouer à Furiani".

Evian joue mieux, mais ne gagne pas pour autant :

Enchaînant depuis la reprise de bonnes performances sur le terrain, les Roses n'arrivent pas à confirmer et à se montrer décisifs face au but.
Malgré de bonnes intentions, les hommes de Pascal Dupraz laissent de précieux points en route et doivent se mettre à remporter des matchs. Ils n'ont plus gagné à l'extérieur depuis le 14 Décembre (face à Rennes 0-1).
La semaine dernière, l'ETG, malgré sa domination, n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face à Ajaccio (1-1).
En cas de victoire, le club haut-savoyard pourrait prendre un peu d'air sur cette zone de reléguation qu'il n'arrive pas à distancer depuis le début de la saison, et pourrait provisoirement prendre la 15ème place du championnat.
Une défaite est absolument à éviter, Evian serrait alors, une nouvelle fois, dans l'obligation d'espérer une défaite du Stade de Reims, pour ne pas rejoindre la zone rouge !
En 11 matchs joués à l'extérieur, l'ETG s'est incliné à 7 reprises (pour seulement 3 victoires et 1 nul) et depuis la reprise, les hauts-savoyards n'ont toujours pas gagné en championnat !

Le promu corse doit se relancer :

Malgré une bonne 13ème place, les Corses ne sont pas à l'abri d'une chute au classement.
Lourdement défaits la semaine passé à Geoffroy Guichard (3-0), les Corses doivent réagir après deux défaites consécutives.
Si Bastia remporte les ébats, il pourra se rapprocher de Valenciennes, 12ème à 5 longueurs, sans toutefois monter au classement. Une défaite serait plus préjudiciable, le club pourrait descendre de quelques places et pourrait même devenir reléguable par un malheureux concours de circonstance.
Lors de ses 10 receptions, le SCB a su l'emporter à 5 reprises, pour autant de défaite (sa dernière victoire à "domicile" remonte au 22 décembre dernier).

En première partie de saison, Evian avait su s'imposer avec la manière à Annecy (3-0), cependant, les Roses devront faire face à Michael Landreau, l'ex-portier du LOSC ne sera pas battu aussi facilement que Novaes.

Un duel pour le maintien :

L'entraîneur corse juge le match important même s'il est "trop dangereux de miser sur un seul match". Pascal Dupraz est prudent : "C'est un match à l'extérieur. Nous espérons bien le négocier. [...] Il faut s'enlever de la tête que ce match ressemble à un amical".
Les deux formations devront réaliser un match sérieux afin de pouvoir préparer efficacement leurs rencontres de la semaine prochaine... Et elles sont de taille !
La rigueur est donc de mise ce soir

Les deux groupes convoqués sont semblables à d'habitude, Frederic Hantz n'est pas handicapé par les absents et peut ainsi compter sur Landreau, Rothen, Maoulida, ainsi que sur son meilleur buteur : Anthony Modeste (9 buts) et l'un des meilleurs passeurs de Ligue 1 cette saison : Wahbi Khazri (6 passes décisives).
Du côté d'Evian, DjaDjédjé est toujours blessé, Mongongu et Khlifa, éliminés en CAN, n'ont pas pu être convoqués.

Le groupe corse : Landreau, Bonnefoi, Choplin, Cioni, Harek, Marchal, Angoula, Palmieri, Khazri, Yatabaré, Sablé, Thauvin, Beauvu, Maoulida, Modeste, Ilan.
Le groupe haut-savoyard : Laquait, Andersen, Lacour, Cambon, Betao, Ehret, Angoula, Wass, Mbarki, Tie Bi, Sorlin, Nsikulu, Govou, Ninkovic, Barbosa, Bérigaud, Sagbo, Adnane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: