23 février 2013

Les déchus de la saison passée : Evian-Montpellier.

Le champion de France en titre est loin de la tête du championnat qu'il occupait l'an passé. Les pailladins sont actuellement huitièmes tandis que les hauts-savoyards sont reléguables. Bien loin de leur parcours confortable de la saison précédente.
Buteur héroïque à l'aller, Saber Khlifa donnera-t-il du fil à retordre à la charnière adverse et notamment à Jourden qui en a payé les frais en première partie de saison ?(photo : fan2sport.com)

Des montpelliérains irréguliers se déplacent à Annecy :
Après une première partie de saison mitigée, avec notamment une claque reçue en Ligue Des Champions, les joueurs de René Girard ont su reprendre sérieusement le championnat en Janvier et ce malgré une élimination précoce en Coupe de France.
Montpellier peut donc se concentrer sur leur dernier objectif : la Ligue 1. Depuis la reprise, le MHSC a ainsi remporté 4 matchs sur 6 (pour 2 défaites).

Le club a pu se relancer face à Nancy la semaine passée (1-0) après avoir reçu une correction à Geoffroy Guichard (4-1).
En première partie de saison, les pailladins s'étaient inclinés 3-2 suite à un triplé de Saber Khlifa qui avait marqué sur les rares actions haut-savoyardes.
L'équipe héraultaise n'a d'ailleurs jamais vaincu Evian : 2 défaites et 1 match nul. Le match disputé au Parc des Sports d'Annecy l'an passé avait résulté sur une belle victoire locale (4-2).

Montpellier n'est donc pas à l'aise face à l'ETG et devra d'ailleurs se passer de joueurs cadres, notamment Rémi Cabella (4 passes décisives) et Camara (7 buts). Pourtant les coéquipiers de Belhanda (meilleur buteur avec 7 réalisations également) doivent l'emporter s'ils ne veulent laisser la voie libre à Bordeaux et Lille qui pourraient leur passer devant.
A l'extérieur, le MHSC s'est d'ailleurs incliné à 7 reprises en 12 rencontres et doit confirmer ce soir pour pouvoir espérer une place européenne.


Evian cherche à renouer avec la victoire, mais sans succès pour l'instant :

Les hommes de Pascal Dupraz ont retrouvé la zone de reléguation la semaine passée suite à la belle victoire de Sochaux face au PSG. Le nul du FCSM dans l'après-midi met une pression supplémentaire sur le club des Alpes qui est dans l'obligation de l'emporter s'ils veulent quitter cette 18ème place et monter provisoirement à la 15ème.

Malgré une amélioration du niveau de jeu haut-savoyard, l'ETG ne gagne pas pour autant et ne marque plus ! Seulement 3 buts depuis Janvier tandis que le club a concédé face à Lorient un huitième match sans victoire.
Evian a d'ailleurs réalisé une mauvaise prestation à Lorient la journée précédente et doit se relancer pour pouvoir tenter de sortir la tête de l'eau et échapper au lent naufrage dans lequel s'enfonce l'équipe.

Même si l'équipe alpine est invaincue face à Montpellier, les joueurs haut-savoyards et préfèrent ne pas compter sur cette statistique. D'autant qu'Evian est l'une des moins bonnes équipes à domicile cette saison : seulement 2 victoires en 12 matchs.
Pascal Dupraz a pu compter sur le retour des joueurs partis à la CAN pour composer une équipe quasi au complet. Saber Khlifa, qui a vaincu à lui tout seul le MHSC à l'aller, sera présent dans le 11 de départ. Jourden se devra d'être vigilant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: