06 février 2013

La France reçoit l'Allemagne en amical.

Actuellement en pleine confiance, l'Equipe de France tachera ce soir de confirmer sa montée en puissance face à l'une des meilleurs nations du football mondial. (2ème au classement FIFA)

Le 29 Février 2012,  lors de leur dernier affrontement, la France s'était imposé 2 buts à 1 sur la pelouse de Brème. (photo : sport24.com)


Une renaissance sous l'ère Deschamps ?

L'ancien capitaine des Bleus a pris le commandement de la sélection nationale le 8 Juillet 2012, succédant à Laurent Blanc.
Après 6 matchs à la tête des Bleus, les résultats sont plutôt satisfaisants : 3 victoires, 2 matchs nuls et 1 seule défaite, pour 7 buts marqués et 4 encaissés.

De plus, la France a haussé son niveau de jeu lors des deux dernières confrontations : après avoir arraché le nul à Madrid dans les derniers instants face à la Roja (1-1), les Bleus se sont imposés à Parme face à l'Italie (1-2).
Le dernier match au Stade de France s'était soldé par une défaite face au Japon (0-1, le 12 octobre dernier).


La National Mannschaft, l'une des meilleurs formations depuis 2006.


Joachim Löw est devenu sélectionneur de la sélection durant l'été 2006.
L'ancien attaquant de Fribourg a conduit ses hommes en finale de l'Euro 2008 (perdue 1-0 face à l'Espagne), en demi finale du Mondial 2010 (Ils finiront 3ème en battant l'Uruguay lors de la petite finale) et de l'Euro 2012.
L'Allemagne n'a plus gagné de titre depuis l'Euro 96.

Actuellement, les hommes de Löw poursuivent une série de 5 matchs sans défaite, cependant leurs deux dernières rencontres se sont soldées par des matchs nuls : face à la Suède tout d'abord (4-4 alors que la Mannschaft menait 3-0 à la mi-temps !), puis face aux Pays-Bas (0-0).


La France dompte l'Allemagne lors des affrontements directs : 

L'Equipe de France est invaincue face à son homologue allemande depuis 6 confrontations !
Cela fait 78 ans que l'Allemagne ne s'est plus imposée sur le sol français (17 mars 1935, France 1-3 Allemagne).
Tandis que le dernier match amical remporté par la National Mannschaft remonte à 1980 : RFA 4-1 France.
Depuis 1990, les Bleus n'ont encaissé que 2 buts face aux Allemands et en ont inscrit 8.



Un bon exercice pour préparer les qualifications du prochain Mondial :

Même si cette rencontre ne devrait pas influencer le classement FIFA, les deux équipes doivent répondre présentes ce soir afin de se mettre dans de bonnes conditions pour leurs deux prochains matchs de qualification.
L'Allemagne devra affronter par deux fois le Kazakhstan, la France assurera la réception de la Géorgie puis de l'Espagne.

Pour ce match amical, les Allemands devront se passer de deux joueurs phares : Schweinsteiger ainsi que Klose, de plus Joachim Löw a annoncé qu'il titulariserait René Adler à la place de Manuel Neuer, le portier de 28 ans évolue à Hambourg.
Côté tricolore, Varane, blessé, s'est fait remplacer par Yanga-Mbiwa alors que Sagna fête son retour en sélection et sera titularisé au poste de défenseur droit, sa dernière rencontre avec les Bleus remontait au 6 Septembre 2011 !


Pour assister à la rencontre, La Fédération Française de Football a invité différents joueurs qui ont participé à la demi-finale du Mondial 82 entre les deux formations.
Entre autres, Bernard Lacombe ainsi que Schumacher (le gardien terroriste pas le pilote de Formule 1) seront présents.
Même si le résultat de la partie semble indécis, le spectacle sera, sans aucun doute, au rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: