10 février 2013

Evian-Marseille : Deux formations sous pression.

A 14h, l'ETG reçoit l'OM pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Un match dont la victoire est primordiale pour les deux formations qui ne peuvent plus se permettre de perdre des points.

Abdallah et Wass au coude à coude lors du match aller. Les Olympiens l'avaient emporté 1-0. (photo : fan2sport.com)


Evian est dans une position délicate :

Après le succès de Reims et le match nul de Sochaux hier, le club haut-savoyard se voit reléguer à la 18ème place du classement, la première de la zone rouge.
Pour ne pas conserver ce rang, les hommes de Pascal Dupraz sont dans l'obligation de prendre au moins 1 point cet après-midi. Un nul leur ferait retrouver la 17ème place tandis qu'une victoire pourrait leur faire atteindre la 14ème marche du championnat.

Depuis la reprise, Evian montre un niveau de jeu supérieur mais n'arrive pas à gagner pour autant. Leur dernière victoire (à domicile qui plus est) remonte à la 17ème journée.
Le retour de Khlifa, leur meilleur attaquant (6 buts) devrait aider le club qui fait face à une grosse inefficacité offensive (1 seul but en Janvier).
De plus, les Roses se doivent de réagir suite à leur contre-performance effectuée sur la pelouse d'Auxerre face à Bastia, la semaine passée (1-1).

A domicile, les hauts-savoyards ont du mal à l'emporter : seulement 2 victoires en 11 matchs (5 nuls et 4 défaites).
Cependant  leur adversaire n'a jamais remporté de confrontation au Parc des Sports d'Annecy : l'an passé victoire d'Evian (2-0), et victoire en 32ème de finale de Coupe de France 2011 (3-1)

Durant leur stage de préparation, l'ETG a pu travailler les coups de pied arrêtés, véritable calvaire de la défense phocéenne. Même si Evian reste l'une des équipes les moins fructueuses sur corner, leurs adversaires devront être vigilants, notamment sur coup-franc, Barbosa et Wass étant de bons tireurs.


Marseille ne doit pas lâcher :

Relégués à 9 longueurs du PSG et à 3 de Lyon, les Marseillais doivent s'imposer afin de ne pas laisser filer ses deux concurrents au titre.
Défaits la semaine passée face à la lanterne rouge, l'équipe d'Elie Baup doit vite oublier ce revers afin de se concentrer sur ses objectifs et "retrouver l'état d'esprit de début de saison".

L'entraîneur marseillais a du pallier 3 importantes absences dans son groupe : André Ayew et Morel (blessés) et Barton (suspendu).
 Il pourra cependant compter sur ses recrues hivernales : Romao, Sougou, Kadir. Ainsi que sur Jordan Ayew, André-Pierre Gignac (co meilleurs buteurs avec 7 réalisations personnelles) et Mathieu Valbuena, auteur d'une très bonne prestation avec l'équipe de France mercredi.

Depuis le début du championnat, l'OM subit beaucoup défensivement, 28 buts encaissés, dont 8 depuis Janvier (pour seulement 4 matchs joués).
Les Olympiens ont aussi beaucoup de mal face aux mal classés, ils ont été défaits par Troyes en première partie de saison, par Sochaux (20è journée) puis Nancy (23è journée).
Malgré tout, Marseille reste la 2ème équipe à l'extérieur avec 7 victoires en 11 matchs.

Même si Baup affirme que l'équipe locale est "une équipe de caractère" et le président du club haut-savoyard déclare "Pourquoi l'ETG FC ne serait pas capable de battre cette équipe".
Marseille n'en reste pas moins l'une des meilleurs équipes du championnat et donc un adversaire de taille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: