03 février 2013

Bastia-Evian : Un match nul...


Au terme d'un match assez creux, les deux formations se sont neutralisées : 0-0. L'ETG cumule un sixième match sans victoire en championnat, et le troisième pour le Sporting Club.
La rencontre sera d'ailleurs le seul match du multiplex où aucun but ne sera marqué.

20' : Modeste en bout de course manque sa reprise suite à un centre distillé par Rothen. Son tir passe au dessus de la barre de Laquait. (source : sc-bastia.com)


Bastia domine mais ne marque pas :
Dès l'entame du match, le SCB se procure les premières occasions et multiplie les tentatives (1', 2', 5', 9', 11'). Les hauts-savoyards sont fébriles en défense, subissent la pression de leurs adversaires et commettent donc un bon nombre de fautes (9', 10', 24').

Bastia affiche clairement ses intentions de jeu et se donne les moyens d'ouvrir le score, Evian est bien loin de son niveau de jeu habituel en cumulant passes imprécises, pertes de ballons et erreurs défensives.
Les Bastiais sont tout prêts de voir leurs efforts récompensés : Thauvin tire en force mais Laquait parvient à repousser, Sablé, qui a suivi, parvient à reprendre le ballon, mais Wass s'interpose et sauve le ballon sur sa ligne. (30').
Etonnamment, Evian arrive à riposter, Barbosa adresse un centre à ras terre pour Berigaud dans la surface, la reprise du français est stoppée in extremis par Michael Landreau (37'). 
Juste avant la mi-temps, Beauvue rate l'immanquable ! Le corse est trouvé seul dans la surface, face à Laquait, sa frappe manque le cadre. (43').

Bastia a dominé la période d'un bout à l'autre et aurait pu mener au score avec un peu plus de réalisme. Evian réalise une grosse contre-performance même si les Roses auraient pu faire trembler les filets sur leur seule occasion.


Une deuxième mi-temps sans intensité :
Durant la seconde partie de ce match, Evian a taché de montrer un deuxième visage, les hauts-savoyards ont fait des efforts, sans toutefois approcher le niveau affiché lors du mois de Janvier.
Les tentatives sont nombreuses mais rarement précises (seulement 3 tirs cadrés sur 11 pour Bastia et 1 sur 8 pour Evian).
A la 70ème, Bastia se procure encore une occasion de but : Rothen trouve Maoulida dans la surface, il enchaîne un contrôle puis une reprise, mais Laquait est sur la trajectoire du cuir et le détourne brillamment. 

Au final, Bastia a su montrer "un état d'esprit, une volonté commune et de la qualité" comme le souligne son entraîneur Frédéric Hantz. Le club corse aurait mérité l'emporter mais manque de réussite selon leur coach. Evian s'en tire bien, Dupraz qualifie la première mi-temps de "néant" et la seconde est selon lui meilleure "mais pas suffisante". Les hauts-savoyards ne font pas la fine bouche et ramènent un point qui leur permet de monter provisoirement à la 16ème place.

La semaine prochaine, les deux clubs ont une rencontre importante, Dupraz a déclaré : "On sera meilleurs contre l'OM" et Hantz a ajouté "Il faudra réussir à hisser notre niveau de jeu." (face à Paris la semaine prochaine notamment.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: