18 avril 2013

Evian TG anéantit les espoirs de doublé du club de la capitale !

Paris s'est attaqué à la montagne mais le sommet était trop haut ! Evian Thonon Gaillard vient à bout du PSG aux tirs aux buts (4 tab 1) et se qualifie pour la première demi-finale de son histoire ! Les Parisiens devront se contenter du championnat !

Grâce à une performance époustouflante de Bertrand Laquait (ici de dos), Evian TG se qualifie au dépend du PSG : 4 tirs aux buts à 1 ! (crédit photo : etgfc.com) 


Les locaux sont entrés idéalement dans le match, en tachant d'imposer leur rythme à l'équipe adverse. Ninkovic va d'ailleurs alerter Douchez mais sa frappe manquera de peu le cadre (5è).
Contre le cours du jeu, Paris va ouvrir le score grâce à un coup de génie de David Beckham : l'anglais renverse le jeu, excentré à gauche, et trouve Jallet sur l'aile droite, le Parisien centre, Pastore contrôle avant de faire trembler les filets avec l'aide de la barre transversale ! (0-1, 8è).
Evian se fait surprendre et les ardeurs du Parc des Sports retombent, les haut-savoyards repartent cependant à l'assaut mais Nicolas Douchez tient sa cage inviolée malgré les tentatives répétées de l'eTG (17è, 18è, 24è, 28è).

Sur coup de pied arrêté, Paris est tout prêt de prendre le large, sur un corner botté par Beckham, Thiago Silva reprend le ballon au second poteau, mais Laquait repousse in extremis le ballon du pied droit ! (30è).
Un peu plus tard, sur un nouveau coup de pied de coin, Alex place une tête qui est sauvée de justesse sur la ligne de but ! (42è).
Juste avant la mi-temps, Evian lance un contre suite à une perte de balle de Jallet au milieu de terrain, Sagbo finit par trouver Khlifa, oublié au second poteau, qui fait trembler les filets et remet les équipes à égalité juste avant la pause ! (1-1, 43è).

La seconde période est plus creuse en occasion, la défense locale est solidaire et compacte et parvient à museler l'avant garde parisienne. Les locaux cherchent trop à faire tourner le ballon et sont hésitants à l'approche de la surface de réparation, alors que le PSG est vif et direct ! Il manque un peu de folie offensive du côté des haut-savoyards.

Ibrahimovic va tout de même trouver le poteau de Laquait (57è) avant que le gardien ne repousse un ballon sur sa ligne de but ! (72è).
Dans la foulée, Berigaud s'infiltre dans la surface côté droit et met un peu trop de temps à se décider, Matuidi a le temps de revenir et de dévier en corner la frappe de l'attaquant. (73è)

Les 22 acteurs ne parviennent pas à se départager, et disputent alors trente minutes supplémentaires !
Le rythme est retombé dans les tribunes, l'ETG attaque moins mais défend remarquablement bien et Paris ne trouve pas la faille ! Les minutes s’égrènent et la tension monte au fur et à mesure !
Bertrand Laquait sauve une nouvelle fois les siens juste avant la fin, en repoussant une frappe de Lavezzi à bout portant ! (112è).
Cinq minutes plus tard, Thiago Motta s'en prend physiquement à Barbosa et lui assène un coup de pied, Paris finit le match à 10.
Dans les dernières secondes, les visiteurs héritent d'un coup franc à l'entrée de surface mais la  tentative ne donne rien. (118è)

Les deux équipes doivent alors se départager avec une séance de tirs aux buts !
Ibrahimovic est le premier à tirer, sous les sifflets du Parc des Sports, le Suédois voit sa frappe repoussée par le gardien adverse, véritable homme du match !
Thiago Silva frappe ensuite sur la transversale. Aucun des haut-savoyards ne tremblent, et la qualification est alors acquise !

Evian est en demi-finale de Coupe de France et affrontera Lorient le 7 mai prochain !
L'équipe locale réalise une superbe performance, face à un PSG bien loin du niveau affiché à Barcelone. Les hommes de Pascal Dupraz ont mis du coeur à l'ouvrage et sont logiquement récompensés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: