15 novembre 2012

Après Italie-France


Depuis la victoire de l’Italie en coupe du monde 2006 face à l’équipe de France, le climat qui règne sur chaque rencontre entre les deux formations est différent.

C’est La France qui s’impose 2 buts à 1 sur la pelouse de Parme face aux vice-champions d’Europe en titre.

L’ouverture du score est pourtant italienne suite à un bon mouvement collectif, El Shaarawy donne l’avantage aux locaux. (35’)
La réaction adverse est  immédiate puisque seulement deux minutes plus tard, Valbuena élimine deux défenseurs sur l’aile droite avant de placer une frappe en pleine lucarne.

A la mi-temps, les équipes se séparent sur un match nul, la France a réussi à réagir immédiatement par l'intermédiaire de Valbuena, prouvant ainsi que sa titularisation est actuellement indiscutable.

A la 67ème minute, c'est Bafé Gomis qui permet à l'Equipe de France de prendre l'avantage. L'attaquant lyonnais inscrit son troisième but en sélection, les deux derniers remontant à son premier match face à l'Equateur, au Stade des Alpes (27 mai 2008).
L'Italie, malheureusement maladroite dans le dernier geste (à l'image des deux transversales qui sauvent Hugo Lloris) poussera jusqu'au bout pour égaliser.

Au bout du compte la Squadra Azzura s'incline face à une équipe de France qui confirme sa bonne lancée entamée face à l'Espagne.

Le 6 Février prochain, la France accueillera la Mannschaft au Stade de France, en amical. Une bonne occasion pour se confronter à l'une des meilleures équipes d'Europe.

1 commentaire:

Toutes critiques constructives, remarques ou autres débats sur le sujet sont bienvenue, mais toujours dans le respect ! Merci (: